IPCop Linux

2.1.9

IPCop est une distribution Linux qui implémente un coupe-feu parmi une interface très agréable pour toute sorte d'utilisateur, même le plus débutant

9/10 (1 Votes)

Née comme une fork de SmoothWall Linux, IPCop est une distro qui prétend offrir à l'utilisateur privé et des petites entreprises un coupe-feu très simple à utiliser, qui s'administre sur une petite interface web.

Aucun fichier malveillant peut passer.

La distro vient avec les applications justes pour fonctionner comme un firewall et permet d'installer des différents add-ons supplémentaires pour bloquer le trafic, filtrer des adresses URL ou ajouter un proxy plus avancé.

Fonctionnement de IPCop

Comme son nom indique, il s'agit d'un « policier IP » qui détermine les ensembles de données qui peuvent passer et ceux qui restent sur le chemin s'ils sont douteux pour protéger l'utilisateur de toute sorte d'intrusion.

Le fonctionnement de IPCop est le suivant : l'outil divise les différentes zones par couleurs. Une rouge pour la zone d'Internet, une verte pour le réseau local par câble, une bleue pour la zones sans fil et une orange pour la zone démilitarisée. Ensuite, il établit une série de protocoles et de réglages pour ajuster les communications entre les quatre interfaces.

Conditions et information supplémentaire :
  • Le fichier installe la version 2.1.8 et se met à jour automatiquement à la 2.1.9.
The IPCop Team
Il y a plus d'un an
Il y a 6 mois
2,3 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté